Pentecôte 2022 dans l’archiprêtré de Forbach

Au cours du week-end de Pentecôte, les 4 et 5 juin 2022, l’archiprêtré de Forbach a vécu un temps fort à l’occasion de l’anniversaire de la promulgation des orientations pastorales pour notre diocèse.

Le week-end a commencé par une grande veillée de prière à l’Esprit Saint en l’église Saint-Rémi de Forbach, où tous étaient réunis autour de la lumière, de la Parole, de l’eau et du Saint-Sacrement, reprenant ainsi la liturgie de la vigile pascale.

Ce fut l’occasion d’invoquer l’Esprit Saint pour nos vies et pour l’archiprêtré afin de poursuivre la mise en place des orientations pastorales. Ce premier anniversaire était aussi l’occasion pour chaque mission de rendre grâce pour ce qui a déjà été vécu.

Le week-end s’est poursuivie le dimanche avec une messe unique pour l’archiprêtré, célébrée à Kerbach, au cours de laquelle sept adultes et trois grands jeunes ont reçu le sacrement de la confirmation.

La journée s’est poursuivie avec le partage d’un repas fraternel. Au cours de l’après-midi, l’abbé Olivier Riboulot, curé-archiprêtre de Saint-Avold, a donné un enseignement sur l’urgence de l’évangélisation, invitant en premier lieu à la conversion de l’ensemble du peuple de Dieu, fidèles laïcs et ministres ordonnés.

La journée s’est terminée par la célébration des vêpres. Chacun est reparti dans la joie et avec un enthousiasme renouvelé pour la mission et l’annonce de l’Évangile.