Premières communions dans la Communauté de paroisses Saint-Nabor de Saint-Avold

Fin mai, l’abbé Olivier Riboulot, curé-archiprêtre de Saint-Avold, a célébré la première communion de vingt-neuf enfants de la Communauté de paroisses Saint-Nabor de Saint-Avold.

Samedi 21 mai 2022, c’est par une belle journée ensoleillée que l’abbé Olivier Riboulot, a célébré la première des communions de cinq enfants de la Communauté de paroisses Saint-Nabor de Saint-Avold, en l’église de Dourd’Hal. Pour ce jour de fête, les enfants étaient accompagnés d’Eurielle, Christine, Christophe et Emmanuelle qui les ont entourés et soutenus lors de leur préparation afin de recevoir le Christ pour la première fois.

Jeudi 26 mai 2022, jeudi de l’Ascension, c’était au tour de sept enfants de la communauté de paroisses de recevoir leur première communion en l’église de la cité Jeanne d’Arc de Saint-Avold. Pour ce jour de fête, les enfants étaient accompagnés de Carine, Damien B., Damien C, et Emmanuelle qui les ont entourés et soutenus lors de leur préparation.

Enfin, samedi 28 mai 2022, en l’église Saint-Gengoulf de Valmont, l’abbé Olivier Riboulot a célébré la première des communions de dix-sept enfants. Pour ce jour de fête, les enfants étaient accompagnés de Marlyse, Elisabeth, Vanessa, sœur Elise et Emmanuelle qui les ont entourés et soutenus tout au long de leur préparation.