Premières communions à Sarralbe

Dimanche 29 mai 2022, dimanche de la fête des mères, treize jeunes ont reçu le corps du Christ pour la première fois lors d’une célébration présidée par l’abbé Francis Klaser, curé-archiprêtre de Sarralbe, en l’église Saint-Martin de Sarralbe.

Cette année, au total vingt-six jeunes ont reçu leur première communion dans la Communauté Sainte-Trinité de l’Albe : cinq au Val-de-Guéblange, trois à Willerwald, cinq à Rech et enfin treize à Sarralbe. Ils se sont préparé  au sacrement avec les catéchistes Véronique, Stéphanie, Cindy, Pénélope, Kathia et Geoffroy, sans oublier les papas et mamans relais qui ont aussi pris en charge les enfants.

Comme à la fin de chaque célébration, des jeunes de l’année dernière sont venus offrir un petit cadeau à chacun des jeunes, ramené par Charlotte Heymes et Marie Nemsguers lors de leur pèlerinage à Lourdes avec les troisième et lycéens en avril dernier. Chacun a reçu un bracelet et une carte. Chaque maman s’est également vu offrir une rose et chaque papa un petit pain.

Avant de se quitter et de poser pour la photo souvenir, tous se sont rassemblés pour participer au chant, bien approprié, du groupe Glorious : Je suis dans la joie.