Récollection à l’abbaye d’Orval pour les confirmands des archiprêtrés de Boulay et Bouzonville

Vendredi 27 mai 2022, trente-quatre jeunes confirmands des archiprêtrés de Boulay et de Bouzonville se sont retrouvés à l’abbaye cistercienne d’Orval, en Belgique, pour une journée de récollection.

Accompagnés par leurs animateurs, par l’abbé Gérard Kaiser, archiprêtre de Boulay, et par l’abbé Sébastien Roch, archiprêtre de Bouzonville, ils ont travaillé sur les sept dons de l’Esprit Saint qu’ils recevront le jour de leur confirmation. Ils ont également visité les ruines de l’abbaye et découvert l’histoire de ce lieu. Au fond d’une vallée où jaillit la source Mathilde, l’activité économique de cette abbaye tourne autour de l’accueil des visiteurs ainsi que de la fabrication de la bière trappiste d’Orval et du fromage.

Les jeunes ont également rencontré le frère Xavier qui leur a permis de découvrir la vie au quotidien, la vocation, les missions et le travail d’un moine. Ils ont bien sûr profité du joli cadre de l’abbaye.

En fin de journée, ils ont assisté à la messe avec les frères de la communauté.

Les jeunes sont maintenant au bout de leur parcours qui se terminera en juin par le sacrement de la confirmation à Boulay et à Bouzonville.