Metz cathédrale : messe de l’Ascension

Jeudi 26 mai 2022, l’Église a fêté la solennité de l’Ascension. La grand messe était célébrée par le chanoine Jean-Luc Jost, accompagné par la Maîtrise de la cathédrale, sous la direction de Christophe Bergossi.

Quarante jours après Pâques, la liturgie fait mémoire de jour où le Christ, après avoir enseigné ses apôtres, est enlevé au Ciel. C’est la fête de l’Ascension du Seigneur, qui précède le temps de la Pentecôte et celui de l’Église naissante.

Durant cette messe festive, présidée par le chanoine Jean-Luc Jost, les fidèles ont pu méditer sur les lectures du jour. Dans son homélie, le célébrant principal a proposé trois attitudes spirituelles à vivre : l’action de grâce pour tout ce que Dieu nous a donné en son Fils, la prière à vivre sous la conduite de l’Esprit Saint que le Christ promet d’envoyer à ses disciples et la joie de la mission confiée.