Confirmations en l’église Notre-Dame de la Nativité de Merlebach

Samedi 14 mai 2022, seize jeunes entourés de leurs familles, de leurs proches et de leurs animateurs, ont reçu des mains de l’abbé Sébastien Klam, délégué de l’administrateur apostolique, le sacrement de la confirmation.

L’office a été concélébré par l’archiprêtre de Freyming-Merlebach, Franck Wentzinger, les abbés Stéphane Brucker, Serge Philippi, Samih Raad et Stanislas Sokol ainsi que par le diacre Xavier Bibérian et réhaussé par les chants de la chorale inter-paroissiale.

Ces nouveaux confirmés étaient issus de deux communautés de paroisses de l’archiprêtré : Sainte-Barbe du Warndt et Notre-Dame des Peuples.

C’est après deux années de cheminement, adapté en raison de la pandémie, qu’ils ont pu répondre « Me voici » à l’appel de leur prénom. Par ce sacrement, les voilà adultes dans la foi, prêts à avancer dans la vie grâce à la force de l’Esprit Saint. Mais l’aventure ne s’arrête pas là car, prochainement, des rencontres « post-confirmation » leur seront proposées afin d’intégrer la pastorale des jeunes de l’archiprêtré.