Retraite des confirmands de la Communauté de paroisses Sainte-Trinité de l’Albe

Du 23 au 24 avril 2022, une retraite à Marienthal était proposée aux jeunes de la Communauté de paroisses Sainte-Trinité de l’Albe se préparant à la confirmation. Quatorze jeunes y ont participé : six jeunes de première année et huit jeunes de deuxième année.

Ils étaient accompagnés de Marie-Jeanne Zinck, Alicia Houis, Isabelle Claus, Aimé et Bernadette Schwartz et, pour la journée du samedi, de l’abbé Francis Klaser, curé de la communauté de paroisses et archiprêtre de Sarralbe.

Le programme de la retraite était riche et varié, avec des temps de catéchèse sur l’Esprit Saint, la préparation au sacrement du pardon, le témoignage de sœur Marie Antoine, religieuse de la congrégation des Bénédictines du Sacré-Cœur de Montmartre à Marienthal, la participation aux divers offices, les lettres à l’évêque, une catéchèse sur Mère Térésa, un panneau sur l’Esprit Saint et, pour la soirée du samedi, le visionnage du film Des hommes et des dieux.

Une retraite où les jeunes se sont bien retrouvés, bien encadrés pour découvrir la place de l’Esprit Saint, don de Dieu.

Samedi 4 juin, à 17h, en l’église de Puttelange-aux-Lacs, huit jeunes en seconde année de préparation recevront le sacrement de la confirmation avec les jeunes des communautés Sainte-Cécile au pays des Lacs et Saint-Jean-Baptiste des Étangs.