Première communion à Niderviller

Dimanche 1er mai 2022, en la fête de saint Joseph travailleur, c’est en l’église de l’exaltation de la Sainte-Croix de Niderviller que vingt-six enfants de la Communauté de paroisses Saint-Jean-XXIII ont choisi de marcher dans les pas de Dieu, afin qu’Il les guide et les protège.

Après huit mois de préparation haute en couleur et en émotions, accompagnés des animateurs en Enseignement religieux, Clarisse Strubel et Aurélie Hamant, et entourés de tous les membres de leur famille, Soline, Robin, Nathan, Émilie, Bastien, Eirynn, Leïdonn, Ludivine, Juliette, Yanis, Gaspar, Martin, Océane, Maxime, Manon, Léna, Noah, Candyce, Maxence , Camille, Louis, Théo, Maé-Line, Hélén, Yaël et Jules ont assisté à une messe festive rehaussée non seulement par les chants des membres des chorales de la communauté réunis dirigée par Dorota Klein.

C’est en chœur que tous les enfants ont acclamé tout seul l’Alléluia. C’est très émus, qu’ils ont ensuite reçu l’hostie consacrée pour la première fois des mains de l’abbé Stéphane Brucker, curé. Avant de se réjouir en famille, les enfants ont rendu un vibrant hommage à Marie, mère de Jésus, mais aussi mère de toutes les mamans, par un beau chant : Ave Maria. La célébration s’est terminé avec le chant Louez-le, du répertoire du groupe Glorius, pour lequel les enfants étaient aidés de Jacky au synthétiseur, ainsi que de Clarisse et Aurélie. Les personnes présentes, ainsi que l’abbé Stéphane Brucker, ont été agréablement surpris par la façon de chanter des enfants. Ils ont eu droit aux applaudissements de tout le monde présent en l’église.