Val-de-Guéblange : dimanche « in albis » pour deux néophytes

Dimanche 24 avril 2022, dimanche de la Divine Miséricorde, l’abbé Francis Klaser, curé-archiprêtre de Sarralbe a présidé la messe de 10h30 au Val-de-Guéblange. La Divine Miséricorde, qui correspond au deuxième dimanche après Pâques, a été instituée pour la première le 22 avril 2001 par le pape Jean-Paul II.

Ce second dimanche de Pâques revêtait un caractère particulier, puisque les deux néophytes, Cédric et Ludovic, qui ont été baptisés lors de la Vigile pascale à Sarralbe et qui sont originaires du Val-de-Guéblange, sont venus revêtus du vêtement blanc pour participer à l’eucharistie. Après la procession d’entrée, leur cierge de baptême a été rallumé au cierge pascal, puis le prêtre a béni l’assemblée.

À la fin de la célébration, les nouveaux baptisés ont été invités par le prêtre à s’avancer. Après une prière, il leur a demandé de rendre la cape portée symboliquement pendant l’octave de Pâques. Le vêtement enlevé, les néophytes ont commencé leur nouvelle vie en Christ et dans l’Église. Pour terminer l’abbé Klaser a proposé à l’assemblée de les applaudir.