Sacrement des malades à Berhen-lès-Forbach

Dimanche 24 avril 2022, deuxième dimanche de Pâques et dimanche de la Miséricorde Divine, une belle assemblée s’est réunie en l’église Saint-Jean-Bosco de Behren-lès-Forbach pour célébrer la messe au cours de laquelle le sacrement des malades a été donné.

Reprenant l’idée que le pape François a développée dans son homélie le matin même, l’abbé Noël Bado, dans son homélie, montrait que la triple salutation du ressuscité « la paix soit avec vous » montre l’action de la miséricorde qui procure la joie, suscite le pardon et qui est un outil de consolation dans la peine, comme le sacrement des malades qui est, pour ceux qui le reçoivent, réconfort et soutien dans la maladie et les difficultés liées à l’âge.

Avec l’abbé Paul Panicz et l’abbé David Chaudey, l’abbé Noël Bado a imposé les mains sur l’assemblée avant l’onction d’huile à toutes les personnes qui s’étaient avancées.

La célébration s’est poursuivie par un temps de convivialité dans la salle sous l’église. Une rencontre qui était attendue par de nombreuses personnes après deux années perturbées par le covid.