Bénédiction des enfants de la paroisse de Montigny-lès-Metz

Dimanche 9 janvier 2022, la messe du baptême du Seigneur a été l’occasion, à l’église Saint-Joseph de Montigny-lès-Metz, de bénir les nombreux enfants présents.

Après une mission paroissiale menée en décembre dernier, consistant à apporter une crèche aux familles des enfants baptisés en 2021, ces dernières ont été invités à se retrouver pour vivre cette célébration eucharistique centrée sur le baptême.

Les enfants qui vivaient une étape de leur cheminement de préparation à la première communion étaient également présents à cette messe, ainsi que de nombreux enfants de la paroisse.

C’est à l’issue de la célébration, après la communion, que ces enfants ont été appelés successivement (pour des raisons sanitaires afin d’éviter un trop grand nombre d’enfants agglutinés devant l’autel) pour recevoir une bénédiction particulière, donnée par les prêtres et le diacre présents.

Par cette bénédiction particulière, l’Église entend demander une grâce particulière pour chacun de ces enfants, selon son âge et ce qu’il vit actuellement dans son chemin de foi.