Dans le cadre des 600 ans, l’église de Morhange accueille la messe télévisée

Dimanche 8 janvier 2021, pour la fête liturgique du baptême du Seigneur, l’émission Le Jour du Seigneur a rejoint l’église Saint-Pierre et Saint-Paul de Morhange pour la messe télévisée en direct. Une occasion de partager la prière avec la communauté en cette année jubilaire.

Les vieilles pierres de l’église Saint-Pierre et Saint-Paul ont été joliment mises en valeur ce dimanche par les éclairages et la diffusion de la messe télévisée du Jour du Seigneur. Mais l’essentiel était dans le fait de partager l’eucharistie avec les 800 000 spectateurs réguliers du programme de France 2.

Pour cela, l’abbé Grégoire Corneloup et la communauté ont mis tous les moeyns en oeuvre pour réaliser une magnifique célébration. Une équipe de servants d’autel s’est ainsi mise en place, la chorale s’est réunie pour répéter plusieurs fois sous la houlette d’Eléonore Streiff et les membres du Conseil de fabrique se sont mobilisés pour permettre une réalisation fluide de l’office.

À l’issue de la messe, la satisfaction était grande pour tous. Une belle messe, un beau cadre, une homélie stimulante proposée par le père Jean-Marie Petitclerc, une dynamique lancée au sein de la communauté. L’esprit missionnaire souffle sur Morhange !