Messe des familles à Rombas

Vendredi 24 décembre 2021, la Communauté de paroisses Sainte-Anne sous Drince (Rombas et Pierrevillers ainsi que les paroisses de Clouange et Rosselange) a débuté les messes de Noël par la traditionnelle messe des familles, célébrée en l’église Saint-Rémi de Rombas comble pour l’occasion. L’abbé Mathieu Baltzer, curé-archiprêtre de Rombas, a présidé l’eucharistie.

En prélude à son homélie, l’abbé Baltzer a lu le message de Noël de Mgr Vuillemin, intitulé Gloire à Dieu au plus haut des cieux !

Dans son homélie, l’abbé Mathieu a insisté sur l’importance de la foi qui, seule, nous permet de reconnaître Dieu en la personne de l’Enfant Jésus. Par ailleurs, il s’est étonné de constater qu’alors que l’Homme sait voir l’infiniment grand et l’infiniment petit, beaucoup sont incapables de voir en Jésus Christ le Sauveur. Il a souligné que cet « aveuglement » est causé par un sentiment de suffisance et d’abandon de la foi avant de conclure par un message d’optimisme : « Notre avenir, ici sur Terre et après notre mort, ne se fera pas sans le Christ Jésus. »

L’animation musicale était assurée, comme à l’accoutumée, par le groupe local Dynamic’ Anime.