Veillée de Noël à Reyersviller

Vendredi 24 décembre 2021, la veillée de Noël, mise en scène par les enfants de la Communauté de paroisses Saint-Bernard de Bitche, fut une véritable réussite.

Les enfants ont mis leur spontanéité et tout leur cœur dans cette saynète, où l’on pouvait suivre Joseph et Marie se remomérer ce qu’ils avaient vécu, de la grossesse mystérieuse à la naissance de Jésus dans une étable de Bethléem, sans oublier la venue des bergers et des mages venus d’Orient. Le tout sous les yeux attendris des parents et de la nombreuse assemblée.

Les enfants avaient préparé la veillée avec des mamans, des catéchistes et Anne Fersing, animatrice laïque en pastorale (ALP) de l’enfance.

Ce sont la chorale des jeunes et les trois chorales paroissiales de la vallée qui ont animé de façon magistrale cette veillée, suivie de la messe de la nuit de Noël. L’abbé Éric Schneider, qui a célébré l’eucharistie, a remercié très chaleureusement tous les intervenants, sous les applaudissements de l’assemblée.