Maizières-lès-Metz : clôture du jubilé des 60 ans de l’église Saint-Martin

Samedi 18 décembre 2021, le temps jubilaire des 60 ans de la paroisse Saint-Martin de Maizières-lès-Metz s’est achevé avec la messe paroissiale présidée par Mgr Jean-Pierre Vuillemin, administrateur apostolique. Au cours de la célébration, la communauté a remercié deux diacres en retraite et a célébré les noces de diamant d’un couple de paroissiens.

Le jubilé des 60 ans de la paroisse de Maizières a été bousculé par les problèmes sanitaires et plusieurs projets ont dû être abandonnés. Cependant, la messe de clôture, prévue de longue date au plus près de la date anniversaire de la consécration de l’église, a été maintenue.

Samedi soir, c’est Mgr Jean-Pierre Vuillemin, entouré des prêtres de l’archiprêtré d’Hagondange et d’anciens curés, des diacres et de fidèles, qui a célébré la messe anniversaire de la création de la paroisse Saint-Martin. Malgré des petits soucis électriques, la célébration s’est bien passée, permettant aussi de mettre à l’honneur un couple de paroissiens s’étant mariés il y a 60 ans et de remercier deux diacres désormais retraités pour leur service au sein de la communauté.

Le père Jean-Louis Barthelmé a ouvert la célébration, tandis que plusieurs discours l’ont conclut : celui du président du Conseil de fabrique, celui du député et d’un adjoint au maire de Maizières-lès-Metz.