Saint-Avold : les jeunes entrent dans le temps de l’avent

Samedi 27 novembre 2021, soixante-dix confirmands des archiprêtrés de Saint-Avold, Boulay, Bouzonville et Freyming-Merlebach, accompagnés de leurs animateurs, se sont retrouvés pour vivre ensemble l’entrée dans le temps liturgique de l’avent. La rencontre a eu lieu en l’abbatiale Saint-Nabor de Saint-Avols et à la salle polyvalente du lycée Sainte-Chrétienne. L’évènement s’est déroulé dans le respect des gestes barrière.

Le temps d’un après-midi, les jeunes étaient heureux de se retrouver et de réfléchir au sens du temps de l’avent. Au fil d’activités ludiques (Times’Up et autre scrabble de l’avent), d’échanges et de réflexions plus spirituelles sur la vie des saints du temps de l’avent, ils ont réalisé que cette période de conversion et d’attente joyeuse était essentielle pour se préparer à la venue de Jésus à Noël.

Le point fort de cette rencontre fut la confection, par chaque jeune, d’une boîte solidaire de Noël au profit de l’association Saint-Vincent-de-Paul. Une petite carte de vœux accompagnera le tout. Cette action permettra aux bénéficiaires de vivre un Noël plus doux et d’oublier, pour un temps, les difficultés de la vie.

Mme Marie-Angèle Mayer a donné des informations sur le fonctionnement et les activités de l’association. Elle en a profité pour féliciter les confirmands pour leur engagement auprès des plus démunis.

Aux côtés des animateurs, plusieurs étudiants se sont investis pour prêter main forte dans l’emballage des boîtes et le service du goûter. Merci à eux !

Pour clore l’évènement, tous ont participé à la messe des familles célébrée par l’abbé Franck Knorst. Les confirmands se sont assidûment investis dans la lecture de la Parole de Dieu et des prières. La partie musicale était assurée par le groupe Notes d’Évangile.

En remerciement pour ce bel élan de générosité, tous les participants se sont vu remettre une petite crèche et un signet de prière à l’effigie de Marie, celle qui a dit « Oui ».