Retonfey : temps fort des enfants de la première communion

Dimanche 7 novembre 2021, les enfants se préparant à la première des communion ont été invités par l’abbé Marek Kozlowski et Valérie Lieber, responsable de la préparation, pour vivre le premier temps fort de l’année.

Ils sont venus nombreux avec leurs parents, qui n’ont pas hésité à faire les lectures.

Un temps de catéchèse et de découverte de l’Église a précédé la messe, animée par Laetitia et sa petite chorale d’enfants et accompagnée musicalement par l’ochestre des jeunes. Au micro, Marine, a chanté des chants joyeux et entrainants qui ont donnés du dynamisme à toute l’assemblée présente.

Un peu en avance, la communauté a fêté saint Martin, saint patron de l’églie de Retonfey. Pour cette occasion, après la messe, sur le parvi de l’église, chacun a pu se réchauffer en dégustant un très bon vin chaud avec un bretzel, le tout préparé par une joyeuse équipe de bénévoles.

Prochain rendez vous, le samedi 4 décembre 2021, où saint Nicolas viendra rendre visite aux enfants.