Commémoration des fidèles défunts au Val-de-Guéblange

Mardi 2 novembre 2021, l’abbé Francis Klaser, curé-archiprêtre de Sarralbe, et le diacre Michel Barbiche, ont accueilli les fidèles, et les familles qui ont perdu un être cher au courant de l’année 2020 -2021, en l’église Saint-Pierre du Val-de-Guéblange pour la messe de commémoration des fidèles défunts. Une image avec une prière pour les défunts accompagnait la feuille de chants.

Cette célébration avait été préparée au préalable par l’abbé Klaser et l’équipe d’accompagnement aux funérailles. Toutes les familles qui ont perdu un être cher pendant l’année étaient invitées à s’unir dans la prière lors de l’eucharistie. Douze bougies, correspondant à chaque mois de l’année, avaient été disposées autour de la croix et du cierge pascal. C’est après l’homélie que, mois après mois, les noms des personnes décédées ont été cités, les bougies étant allumées au fur et à mesure. Toute l’équipe avait aussi souhaité que l’on cite le nom des nombreux prêtres, des diacres, des religieuses et religieux décédés durant l’année.

Enfin, la prière à saint Joseph pour les défunts a été lue pour clore une belle et sobre célébration de la commémoration de tous les fidèles défunts.