Sarralbe : messe d’actions de grâce et d’engagement

Dimanche 24 octobre 2021, l’église Saint-Martin de Sarralbe a accueilli des jubilaires et leurs familles pour des noces de diamants et des noces d’or, les amis de la classe 1946 de Willerwald et des jeunes pour l’engagement à la première année de la confirmation.

Dans un premier temps, l’abbé Francis Klaser, curé-archiprêtre de Sarralbe, a accueilli Gérard et Louise Petry, de Rech-lès-Sarralbe, qui étaient venus avec leurs familles rendre grâce pour soixante années de mariage. Il a ensuite accueilli Jean-Paul et Danièle Bourdau’hui pour leurs noces d’or. Au moment du Notre Père, les deux couples se sont présentés devant l’autel et le diacre Michel Barbiche a béni leurs mains, pendant que l’abbé Francis lisait une prière.

Une quinzaine d’amis de la classe 1946 de Willerwald avaient également choisi ce jour pour se retrouver à Sarralbe pour des retrouvailles et une action de grâce pour leurs soixante-quinze ans.

Enfin, onze jeunes se sont avancés à l’appel de leur nom, pour recevoir des mains de leurs animateurs une Bible comme signe de leur engagement à découvrir plus en profondeur la Parole de Dieu.

À la fin de la messe, avant l’envoi dans la paix, chaque couple jubilaire s’est vu remettre un bouquet de fleurs des mains du curé et du diacre.