Rencontre de rentrée pour les confirmands des archiprêtrés de Boulay et Bouzonville

Samedi 25 septembre 2021, une soixantaine de jeunes confirmands des archiprêtrés de Boulay et de Bouzonville se sont donnés rendez-vous au Ban Saint-Jean (près de Denting) et à Momerstroff pour leur premier temps fort de l’année. Un temps fort qui a permis de lancement de leur première (ou deuxième) année de préparation à la confirmation.

Les jeunes avaient tout d’abord rendez-vous au Ban Saint-Jean, situé à cinq kilomètres de Boulay et où 23 000 prisonniers ukrainiens y sont morts dans les pires conditions durant la Seconde Guerre mondiale. Une stèle inaugurée en juin 2012, après douze ans d’attente, a été érigée pour que personne n’oublie cet épisode noir de la dernière guerre. Les jeunes ont ainsi pu découvrir l’histoire de ce site en parcourant les panneaux pédagogiques jusqu’à la stèle. Ils sont ensuite partis à pied pour rejoindre le village de Momerstroff.

Pendant le reste de l’après-midi, par petits groupes, ils ont effectué un jeu de piste dans les rues de Momerstroff et plusieurs ateliers : un atelier bricolage, des ateliers jeux, un atelier prières et un atelier chants.

Ce temps fort s’est terminé par la messe en l’église de Momerstroff avec les paroissiens, messe animée par les chants et les prières des jeunes. L’abbé Gérard Kaiser, archiprêtre de Boulay, en a profité pour remercier les jeunes pour leur engagement dans le beau sacrement de la confirmation.

Un bel après-midi de rencontres, de partages et de découvertes pour ces jeunes qui vont poursuivre leur parcours vers la confirmation.