Messe de rentrée et fête de Notre-Dame de la Salette

Dimanche 19 septembre 2021, sous un magnifique soleil, enfants, jeunes, parents et paroissiens se sont retrouvés au sanctuaire de la Salette pour la messe de rentrée pastorale célébrée par l’abbé Marek Kozlowski, accompagné du diacre Jean-Louis Legrand.

La préparation a été confiée à l’équipe de la première communion, sous la houlette de la responsable Valérie, qui a dit le mot d’accueil, accompagnée d’Élisabeth et de Laetitia et sa chorale d’enfants, cette dernière soutenue musicalement par l’orchestre des jeunes.

Avant la bénédiction des enfants avec leurs cartables, Élisabeth a expliqué le petit cadeau qui allait être remis à chacun, un petit cœur avec une citation, les invitant à faire de ces quelques mots, le leitmotiv de cette nouvelle année. Les enfants se sont aussi vus recevoir deux cœurs vierges, le but étant d’offrir le second à une personne spéciale pour eux.

Belle nouvelle année scolaire et pastorale à tous !