Saint-Avold : célébration des confirmations avec Mgr Vuillemin

Samedi 11 septembre 2021, 42 jeunes, issus de l’archiprêtré de Saint-Avold, plus précisément des communautés de paroisses de Notre-Dame du Vahl, Saint-Martin en Glandière et Saint-Nabor de Saint-Avold, ont reçu le sacrement de la confirmation.

Pour 22 confirmands, la célébration a eu lieu, le matin, en l’église Saint-Magne à Longeville-lès-Saint-Avold et pour les 20 autres, l’après-midi, en l’église Saint-Pierre et Saint-Paul à Laning.

Les deux célébrations ont été présidées par Mgr Jean-Pierre Vuillemin, administrateur apostolique du diocèse, et concélébrées par le père Olivier Riboulot, archiprêtre de Saint-Avold et les abbés Arnaud Graeffly, Christophe Dibo et Franck Knorst.

Pendant son homélie, Mgr Vuillemin a évoqué quelques passages des lettres des confirmands manifestant ainsi une joie sincère à évoquer l’enthousiasme des jeunes à continuer leur chemin à la suite du Christ.

Les nouveaux confirmés se sont investis, avec sérieux, dans la rédaction et la lecture des différentes prières et n’ont pas oublié de remercier tous les acteurs pastoraux qui leur ont permis de cheminer pendant les deux années de préparation au sacrement.

Un grand merci aux chorales paroissiales des deux communautés de paroisses d’avoir prêté leurs voix pour rehausser les célébrations, ainsi qu’à toutes les personnes qui auront contribué à la bonne organisation de la célébration.