Le traditionnel couscous du Secours Catholique à Sarralbe

À Sarralbe, lorsqu’on parle de couscous, on l’associe de suite au couscous annuel du Secours Catholique. Le couscous de la solidarité est en effet une institution bien ancrée à Sarralbe car cela fait près de vingt-cinq ans que les bénévoles de la section de Sarralbe se retroussent les manches pour offrir ce repas. Cette année, celui-ci a eu lieu le dimanche 12 septembre 2021.

La date du couscous revient chaque année, en septembre ou en octobre. Tout est minutieusement préparé, comme contacter les amis et de leur proposer un couscous, démarcher le traiteur qui livre le repas, préparer la salle,  l’apéritif pour ouvrir l’appétit, le petit fromage et enfin le dessert, avec les fameuses tartelettes et gâteaux à la crème. Tout pour plaire…

Mais, avec l’apparition du Covid, le repas 2020 n’a pas pu se faire en salle. Alors l’idée d’organiser un repas couscous à emporter a germé. Cela a fonctionné et d’autres secteurs ont emboîté le pas en organisant eux-aussi un repas à  emporter. Cette année, l’équipe de Sarralbe a reconduit la formule. L’an passé 240 repas ont été servi. Cette année 250 repas ont été emportés. Comme le dit Eliane, membre du Secours Catholique : “la qualité du couscous fidélise les clients”.  Les grands gagnants de cette action sont les personnes les plus démunies de la région, puisque le bénéfice total de ce repas permet de les soutenir.

Toute l’équipe remercie chacun et chacune de s’être associé à la participation à ce repas, un coup de pouce à améliorer le quotidien des personnes en difficulté.