Postes diocésains à pourvoir

Un(e) Responsable diocésain des aumôneries
des hôpitaux (RDAH)

Intégrée au Service Santé-Handicap, la personne sera chargée, au sein de l’équipe de direction, d’assurer un suivi des équipes d’aumônerie en établissement de santé sur le diocèse. Elle sera amenée à se déplacer à leur rencontre, à assurer la formation et l’accompagnement des aumôniers. Il est souhaitable qu’elle ait une expérience de vie d’équipe au sein d’une aumônerie en établissement de santé.

Elle participera également aux différents projets de formation diocésains qui mobiliseront toute l’équipe.

Détails de l’offre d’emploi

Poste à temps complet pour trois ans, renouvelable (poste concordataire, laïc en mission ecclésiale).
Lieu de travail : Metz. Les activités du poste peuvent nécessiter des déplacements sur l’ensemble du diocèse et des horaires de travail en soirée ou le week-end.

Mme Bernadette SCHWEITZER, responsable du Service Santé-Handicap
Adresse postale : Service Santé-Handicap, Maison diocésaine, 4 Avenue Jean XXIII – 57000 METZ
Mail : santehandicap@catholique-metz.fr

Un(e) adjoint(e) à la directrice du SDCCER, en charge du pôle Enseignement religieux

La personne assurera la responsabilité du pôle Enseignement religieux au sein du Service diocésain de la Catéchèse, du Catéchuménat et de l’Enseignement religieux (SDCCER) et sera la personne référente vis-à-vis de l’Éducation nationale.

Détails de l’offre d’emploi

Lieu de travail : Metz. Les activités du poste nécessitent des déplacements occasionnels sur l’ensemble du département.
Poste disponible à partir de janvier 2022.

Mme Véronique DEMOULIN, directrice du SDCCER
Adresse postale : SDCCER, 10 bis rue de la Gendarmerie – 57000 METZ
Mail : direction.sdccer@catholique-metz.fr

Un(e) responsable de la librairie de l’Office catéchétique

La personne sera intégrée au Service diocésain de la Catéchèse, du Catéchuménat et de l’Enseignement religieux (SDCCER). Elle participera aux temps forts de la vie du SDCCER et sera chargée du conseil catéchétique à la librairie. Elle assurera plus généralement la commande et la vente des ouvrages et objets religieux. Au sein d’une équipe où chaque membre est polyvalent, elle sera responsable du rayonnement et de la bonne gestion de l’office catéchétique.

Lieu de travail : Metz.
Structure associative : collaboration avec le président et le conseil d’administration.
Poste disponible à partir de janvier 2022.

Mme Véronique DEMOULIN, directrice du SDCCER
Adresse postale : SDCCER, 10 bis rue de la Gendarmerie – 57000 METZ