Kirviller : messe de l’Assomption en plein air

En raison de travaux à l’église Saint-Michel de Kirviller, le Conseil de fabrique et l’abbé Francis Klaser, curé-archiprêtre de Sarralbe, ont décidé de célébrer la messe de l’Assomption en plein air avec une procession autour de l’église.

Quel bonheur de célébrer dans un endroit ombragé et calme” a déclaré l’abbé Klaser. En effet, à côté de l’église, près de la salle communale, un parc de verdure a accueilli les fidèles pour la célébration de la messe. Il ne manquait rien pour pouvoir célébrer dignement la montée au ciel de la Vierge Marie : croix, pupitre, crédence, exposition du Saint-Sacrement. Une belle homélie où l’abbé Francis Klaser a fait découvrir aux fidèles la rencontre de deux générations qui vont accomplir la volonté de Dieu.

Ce sont ensuite quatre jeunes filles en préparation à la confirmation qui ont porté la Vierge Marie en procession. Les chants étaient soutenus par des choristes de la communauté de paroisses.

Au retour de la procession, l’abbé Klaser a accueilli la petite Juliette et sa famille pour la faire entrer dans la grande famille des chrétiens par le baptême.

Le soir, à 20h, à Sarralbe, l’abbé Klaser a célébré la messe à la chapelle de la Trinité, devant une affluence moyenne, avant une procession aux flambeaux dans les allées du cimetière fraichement refaites pour se rendre à la grotte de Lourdes où pour terminer, il a béni les participants avec le Saint-Sacrement.