Metz-Sainte-Thérèse : pèlerinage à vélo des servants d’autel

Mercredi 7 juillet 2021, encadrés par le père Jean-Marc Altendorff et Sébastien Wagner, douze servants d’autel de la paroisse Sainte-Thérèse de Metz ont fait un pèlerinage à vélo.

Après un dernier réglage et ajustement de taille de vélo , le départ a été donné à 10h30, destination Scy-Chazelles. Mollets en béton, courage au guidon, petits et grands ont gravi les montées et dévalé les pentes sous un soleil radieux. La messe est venue conclure cette matinée. Évidemment, après l’effort, le réconfort ! Saucisses au barbecue, chip’s et glaces… pique-nique haut de gamme !

Un après midi ponctué de parties de “gamelle” en tout genre et de la visite de la maison de Robert Schuman.

Après un petit goûter rapide, les vététistes sont remontés en selle pour admirer les alentours, tester toutes sortes de terrains et regagner Sainte-Thérèse pour 18h.