Vany : fin d’année pastorale pour les enfants

Samedi 3 juillet 2021, au sanctuaire de la Salette à Vany, Valérie Lieber, responsable de la première communion et intervenante en enseignement religieux (IER) pour la communauté de paroisses, a invité les enfants à un après-midi ludique autour d’un jeu de piste menant à découvrir la mosaïque symbolisant la multiplication des pains. Les enfants ont ensuite pris un temps afin de décorer les lettres du mot « merci », symbole de l’action de grâce, de fabriquer une guirlande de mains ou encore des pompons pour donner un côté festif à cette belle journée.

Trois mamans ont accompagné les divers ateliers. Laëtitia Vento a ensuite proposé un moment de danses avec petits et grands avant que les parents et quelques paroissiens les rejoignent, à 18h, pour la messe d’action de grâce, célébrée par l’abbé Marek Kozlowski et animée par l’orchestre des jeunes, avec la participation de la chorale des enfants de Retonfey.

Après la communion, Elisabeth a invité les enfants à dire spontanément pourquoi et pour qui ils souhaitent dire « merci ». Chacun y est allé de bon cœur, n’hésitant pas à prendre le micro pour rendre grâce avec leur sincérité d’enfants.

Un bien bel après midi qui a conclu l’année pastorale, sous le regard bienveillant de Notre-Dame de la Salette.