Troisfontaines : les prêtres ordonnés en 2011 fêtent leurs dix ans de sacerdoce

Il y a dix ans, le dimanche 26 juin 2011, huit prêtres étaient ordonnés en la cathédrale Saint-Étienne de Metz : Loïc Bonisoli, Stéphane Brucker, Johann Giardinelli, Jean-François Mertz, Sébastien Petitjean, Mathieu Schiebel et les frères Michel Ngo et Joseph Pham.

Ces prêtres, qui ont débuté leur mission en tant que vicaire dans une paroisse, sont aujourd’hui bergers de paroisses ou de communautés de paroisses.

Lundi 28 juin 2021, dans l’église Saint-Léon IX de Troisfontaines, c’est avec grand plaisir que certains d’entre eux se sont retrouvés, entourés d’amis, pour fêter leurs dix ans de sacerdoce. Pour l’occasion, l’abbé Cyril Lutz, du diocèse de Strasbourg, et l’abbé Jean-Louis Coinsmann, du diocèse de Nancy, tous deux ordonnés également en 2011 dans leur diocèse respectif, étaient également présents.