L’église Saint-Joseph de Hochwald érigée sanctuaire diocésain

Lundi 24 mai 2021, en la cathédrale de Metz, Mgr Jean-Christophe Lagleize a consacré solennellement notre diocèse à saint Joseph, époux de la Bienheureuse Vierge Marie. Afin de promouvoir cette dévotion, quatre églises paroissiales du diocèse ont été promues « sanctuaires diocésains » dont l’église Saint-Joseph de Hochwald.

Dimanche 6 juin 2021, à 10 heures, s’est déroulée à Hochwald la messe de la solennité du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ (Fête-Dieu), devant une assemblée recueillie, où l’on pouvait compter en particulier des enfants de la première communion de l’année, une délégation du Cercle catholique des dames ainsi qu’une forte délégation du Cercle catholiques des hommes Saint-Joseph, drapeaux en tête.

La messe, priante et chantante, animée par la chorale Sainte-Cécile, s’est poursuivie par la lecture du décret épiscopal, du dévoilement de la plaque commémorative réalisée par le diocèse, d’une prière et d’un chant à saint Joseph. Comme chaque année, l’assemblée s’est également recueillie devant le Saint-Sacrement.

Ce temps fut agrémenté par la lecture d’une méditation avant de se conclure par la bénédiction du Saint-Sacrement, précédée du chant du Tantum ergo.