Hayange : confirmations, entrées en Église et premières communions

Dimanche 23 mai 2021, dimanche de Pentecôte, la messe communautaire en l’église Saint-Martin de Hayange a rassemblé la Communauté de paroisses Saint-XXIII du Berceau du Fer autour de trois adultes qui demandent le baptême et de six autres qui ont reçu le sacrement de la confirmation. Fabienne et Virginie, accompagnatrices, ont appelé Betty de Kanfen, Luca d’Algrange et Julien de Florange qui ont fait leur “entrée en Église”. Ils recevront les sacrements de l’initiation chrétienne à Pâques 2022. Tiffany, Jérôme, Michaël, Maëlle, Mattéo et Sandrine ont ensuite été confirmés. Au cours de la messe, Maëlle et Sandrine ont également reçu la communion pour la première fois.

L’après-midi, la messe, concélébrée par les prêtres Gérard Schaeffer, Laurent Kambou et Johann Giardinelli, a réuni des paroissiens venus des communautés de paroisses Bienheureux Marcel Callo des sources de la Fensch (Knutange) et Saint-Jean-XXIII du Berceau du Fer (Hayange) autour de 21 jeunes pour leur confirmation. Dominique, Nicole et Marie, accompagnatrices, ont appelé Clara, Tayana, Sarah, Paul, Raphaël, Dorianne, Mélanie, Héloïse, Amma, Aurélie, Aurore, Leslie, Célia, Lou-Anne, Nina-Marie, Kyara, Clémence, Layrine, Pauline et Emma.

Si la préparation et l’organisation de ces sacrements ont été perturbées par le Covid, c’est avec un sentiment de renouveau et de retour vers une vie plus normale que ces moments ont été vécus. La Pentecôte nous est donnée comme un souffle nouveau de l’Esprit Saint.