Présentation du nouveau conseil de fabrique de Kappelkinger

Dimanche 2 mai 2021, cinquième dimanche de Pâques, le nouveau conseil de fabrique de Kappelkinger, dans la Communauté de paroisses Sainte-Trinité de l’Albe, a été officiellement présenté aux fidèles de la paroisse. À la fin de la messe, Joseph Zinck, actuel président, a tenu à remercier les membres sortants et à présenter les deux nouveaux membres. Il a rappelé que la durée maximale de mandat dévolue aux membres d’un conseil de fabrique est de 18 ans. Deux membres avait atteint cette limite : Marie-Claire Mourer et Michel Peiffer qui en avait assuré la présidence de 2003 à 2018.

Joseph Zinck souhaitait remercier publiquement les sortants qui ont toujours répondu présents et activement pour le bon fonctionnement du conseil de fabrique. Il a ensuite présenté les deux nouveaux membres : Liliane Grandcolas et Géraldine Oster qui assurera la fonction de trésorière.

Dans son discours, il a également souligné que : “Nous continuerons à œuvrer main dans la main pour la bonne marche de la paroisse Saint-Jacques de Kappelkinger”. Il a profité de l’occasion pour remercier les bénévoles qui s’impliquent à rendre l’église accueillante et agréable, les organistes, le sacristain, la chorale, les lecteurs…

Enfin, l’abbé Francis Klaser, curé de la communauté de paroisses, a pris la parole : “Je vous souhaite un bon travail au service de la communauté chrétienne pour lequel le Seigneur vous encourage et vous donne son Esprit Saint. Bonne route“.

Le nouveau conseil se compose donc ainsi : Joseph Zinck, président, Géraldine Oster, trésorière, Genviève Houpert, secrétaire, Liliane Grandcolas et Christian Becker, membres. Sont également membres de droit, l’abbé Francis Klaser, curé, et Bertrand Potié, maire de Kappelkinger.