Présentation du nouveau conseil de fabrique de Kappelkinger

Dimanche 2 mai 2021, cinquième dimanche de Pâques, le nouveau conseil de fabrique de Kappelkinger, dans la Communauté de paroisses Sainte-Trinité de l’Albe, a été officiellement présenté aux fidèles de la paroisse. À la fin de la messe, Joseph Zinck, actuel président, a tenu à remercier les membres sortants et à présenter les deux nouveaux membres. Il a rappelé que la durée maximale de mandat dévolue aux membres d’un conseil de fabrique est de 18 ans. Deux membres avait atteint cette limite : Marie-Claire Mourer et Michel Peiffer qui en avait assuré la présidence de 2003 à 2018.

Joseph Zinck souhaitait remercier publiquement les sortants qui ont toujours répondu présents et activement pour le bon fonctionnement du conseil de fabrique. Il a ensuite présenté les deux nouveaux membres : Liliane Grandcolas et Géraldine Oster qui assurera la fonction de trésorière.

Dans son discours, il a également souligné que : « Nous continuerons à œuvrer main dans la main pour la bonne marche de la paroisse Saint-Jacques de Kappelkinger ». Il a profité de l’occasion pour remercier les bénévoles qui s’impliquent à rendre l’église accueillante et agréable, les organistes, le sacristain, la chorale, les lecteurs…

Enfin, l’abbé Francis Klaser, curé de la communauté de paroisses, a pris la parole : « Je vous souhaite un bon travail au service de la communauté chrétienne pour lequel le Seigneur vous encourage et vous donne son Esprit Saint. Bonne route« .

Le nouveau conseil se compose donc ainsi : Joseph Zinck, président, Géraldine Oster, trésorière, Genviève Houpert, secrétaire, Liliane Grandcolas et Christian Becker, membres. Sont également membres de droit, l’abbé Francis Klaser, curé, et Bertrand Potié, maire de Kappelkinger.