Communions à Sarralbe

Dimanche 25 avril 2021, onze jeunes ont reçu leur première communion en l’église Saint-Martin de Sarralbe. Un jeune se préparant à recevoir la confirmation a également pu faire sa profession de foi.

La messe était présidée par l’abbé Francis Klaser, curé-archiprêtre de Sarralbe. Il a su captiver les jeunes par une belle homélie durant laquelle il a posé la question que tant d’enfants posent à leurs parents : « Qu’est-ce que l’on mange à midi ? » pour faire découvrir aux jeunes la phrase de Jésus : « Avez-vous ici quelque chose à manger ?«

Ces jeunes ont ainsi terminé leur parcours de préparation, grâce aux soutiens des catéchistes : Véronique Nemsguers, animatrice laïque en pastorale (ALP), Marie-Diane Port, Pénélope Heymes, Cindy Gérard, Katia Paralovo et des mamans relais.

À la fin de la messe ils ont offert un pain béni à leur papa et une rose à leur maman.