Confirmations à Farébersviller et Seingbouse

En raison des confinements et des règles sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, les confirmations des communautés de paroisses Notre-Dame des Peuples et Saint-Jean de la Neuwiese, dont le curé est l’abbé Serge Philippi, ont dû se dérouler en deux temps cette année.

La première célébration, présidée par l’abbé Sébastien Klam, vicaire général, a eu lieu le samedi 30 janvier 2021 en l’église Sainte-Thérèse de Farébersviller où quinze jeunes ont reçu le sacrement de la confirmation. La messe était concélébrée par les abbés Serge Philippi, Alphonse Fischer et Clément Reiff.

Une deuxième célébration, présidée par Mgr Jean-Pierre Vuillemin, évêque auxiliaire, a eu lieu samedi 17 avril 2021, en l’église de Seingbouse, joliment décorée pour l’occasion. Onze jeunes ont reçu le sacrement de la confirmation. La messe était concélébrée par l’abbé Serge Philippi, l’abbé Clément Reiff et le diacre Xavier Bibérian.

Durant les deux années de préparation, les confirmands ont été accompagnés par Philippe, Marie-Thérèse, Myriam, Santa et Josée qui les ont accompagnés avec joie au cours de ces célébrations.

Les jeunes ont exprimé comment les dons de l’Esprit Saint les aide à cheminer, ils se sont engagés avec confiance à l’écoute de Dieu dans leurs vies. Professer leur foi, c’est dire à Dieu combien ils sont heureux de croire et combien croire change leurs vies.

Philippe, membre de l’équipe d’accompagnement, a invité les jeunes à continuer leur cheminement : “Cette Église a besoin de vous pour votre jeunesse et votre dynamisme comme vous avez besoin d’elle pour approfondir votre foi”.

En cette période inédite, les rassemblements et temps forts de ces jeunes n’ont pas pu se faire comme à l’accoutumée…mais une suite sera donnée dès le mois de juin, si c’est possible, pour leur permettre de poursuivre leur chemin avec Dieu et avec d’autres jeunes.