Walscheid : vêpres en l’honneur de saint Léon IX

Dimanche 25 avril 2021, comme chaque année, Walscheid a fêté son vénéré pape, saint Léon IX, le dimanche suivant sa fête. Saint Léon IX serait né le 21 juin 1002 au château du Dürrenberg, dont les ruines dominent le village de Walscheid, et mort le 19 avril 1054 à Rome.

Tous les ans, en son honneur, la paroisse de Walscheid organise des vêpres à la chapelle Saint-Léon. Cependant cette année, la chapelle étant trop petite pour accueillir tous les fidèles en gardant les distances nécessaires, c’est en l’église paroissiale Notre-Dame de l’Assomption qu’elles ont eu lieu.

L’office, présidé par l’abbé Stéphane Brucker, curé de la paroisse, a été rehaussé par les chants du Chœur grégorien et de la chorale Saint-Léon, dirigés par Jean-Marie Germain et accompagnés à l’orgue Wetzel par Armand Ramm.

L’office s’est terminé par la vénération de la relique du saint.