Confirmations à Merlebach

Samedi 17 avril 2021, c’est entourés de leurs familles, de leurs proches et de leurs animateurs que 23 jeunes ont reçu des mains de Mgr Jean-Pierre Vuillemin, évêque auxiliaire, le sacrement de la confirmation en l’église Notre-Dame de la Nativité de Merlebach.

L’office a été concélébré par les abbés Samih Raad, Sokol, Franck Wentzinger et Gérard Zawadzki.

Ces nouveaux confirmés sont issus de trois communautés de paroisses : Sainte-Barbe du Warndt, Sainte-Catherine de Hombourg et Sainte-Hélène du Hérapel.

Après deux années de cheminement, adapté en raison de la pandémie, ils ont pu répondre « Me voici » à l’appel de leur prénom. Par ce sacrement, les voilà adultes dans la foi, prêts à avancer dans la vie grâce à la force de l’Esprit Saint. Mais l’aventure ne s’arrête pas là. Dès que les conditions sanitaires le permettront, des rencontres « post-confirmation » leur seront proposées afin d’intégrer la pastorale des jeunes de l’archiprêtré.