Confirmations à Saint-Avold

Samedi 17 avril 2021, fut un jour de fête en l’abbatiale Saint-Nabor de Saint-Avold où 31 jeunes issus de l’archiprêtré, plus précisément des communautés de paroisses de Notre-Dame du Vahl, Saint-Martin en Glandière et Saint-Nabor, ont reçu le sacrement de la confirmation.

La célébration était présidée par le père Sébastien Klam, vicaire général, et concélébrée par le père Olivier Riboulot, archiprêtre de Saint-Avold et les abbés Arnaud Graeffly, Christophe Dibo et Franck Knorst.

Pendant son homélie, le père Sébastien Klam a évoqué quelques passages des lettres des confirmands manifestant ainsi une joie sincère à évoquer l’enthousiasme des jeunes à continuer leur chemin à la suite du Christ.

Les nouveaux confirmés se sont investis, avec sérieux, dans la rédaction des différentes prières et n’ont pas oublié de remercier tous les acteurs pastoraux qui leur ont permis de cheminer pendant les deux années de préparation au sacrement.

Un grand merci à la chorale paroissiale et au groupe Notes d’Évangile d’avoir assuré l’animation musicale avec brio, ainsi qu’à toutes les personnes qui ont contribué à la bonne organisation de la célébration.