Sarreguemines : éveil à la foi à domicile pour le carême

Durant le carême 2021, l’éveil à la foi proposé par la communauté de paroisses Saints Pierre et Paul de Sarreguemines a dû s’adapter à la pandémie.

Chaque dimanche, par l’intermédiaire de feuille de “Temps de la Parole” et de fiche de carême posées sur une table au fond des différentes églises de Sarreguemines ou téléchargeable sur le site de la paroisse, des activés de carême à vivre et à réaliser en famille, à la maison, ont été préparées pour les enfants.

Dimanche 28 mars 2021, dimanche des rameaux, il leur a été proposé de créer un cierge de carême, de prendre des photos et de le ramener à l’église. À cette occasion, les enfants ont pu vivre un temps d’éveil à la foi à l’église Saint-Nicolas de Sarreguemines, la seule rencontre qui a pu voir lieu. Grâce au travail des enfants, un cierge a pu être déposé dans différentes églises lors de la messe du dimanche de Pâques comme à Welferding, Sacré Cœur, Saint-Denis et Saint-Nicolas.

Merc aux enfants et à leurs parents d’avoir participé à cet atelier à la maison.