Sarreguemines : éveil à la foi à domicile pour le carême

Durant le carême 2021, l’éveil à la foi proposé par la communauté de paroisses Saints Pierre et Paul de Sarreguemines a dû s’adapter à la pandémie.

Chaque dimanche, par l’intermédiaire de feuille de « Temps de la Parole » et de fiche de carême posées sur une table au fond des différentes églises de Sarreguemines ou téléchargeable sur le site de la paroisse, des activés de carême à vivre et à réaliser en famille, à la maison, ont été préparées pour les enfants.

Dimanche 28 mars 2021, dimanche des rameaux, il leur a été proposé de créer un cierge de carême, de prendre des photos et de le ramener à l’église. À cette occasion, les enfants ont pu vivre un temps d’éveil à la foi à l’église Saint-Nicolas de Sarreguemines, la seule rencontre qui a pu voir lieu. Grâce au travail des enfants, un cierge a pu être déposé dans différentes églises lors de la messe du dimanche de Pâques comme à Welferding, Sacré Cœur, Saint-Denis et Saint-Nicolas.

Merc aux enfants et à leurs parents d’avoir participé à cet atelier à la maison.