Chemin de croix à Sarralbe

Dans la communauté Sainte-Trinité de l’Albe, la tradition veut que le chemin de croix soit organisé en partant depuis l’église Saint-Martin vers la chapelle de la montagne d’Albe (chapelle Sainte-Trinité du cimetière de Sarralbe) en portant une grande croix sur un kilomètre et demi. Cette année, en raison des contraintes sanitaires, cela n’a malheureusement pas été possible.

Vendredi 2 avril 2021, Vendredi saint, l’organisation du chemin de croix a donc eu lieu, pour la troisième fois en vingt-deux ans, à l’église de Sarralbe. L’abbé Francis Klaser avait fait appel aux confirmands pour l’animation. Tous les textes ont été lus avec grande sobriété, le jeune Noé, y mettant même des intonations. Près du chœur, une autre équipe de jeunes collait à chaque station l’image correspondante sur la grande croix.

Un chemin de croix apprécié de tous pour la justesse, la sobriété et la prière à s’unir aux souffrances du Christ.