Ars-sur-Moselle : action « Paroisse solidaire » pour le carême

À l’occasion du carême 2021, l’abbé Cédric Triponey, curé de l’ensemble paroissial du Val-de-Moselle, a mis en place une action solidaire baptisée « Paroisse solidaire ». Il invite ses paroissiens, ainsi que tous ceux le souhaitent, à venir déposer des dons alimentaires et d’hygiène dans un coffre situé au fond de l’église d’Ars-sur-Moselle. Les dons collectés sont ensuite livrés à la banque alimentaire d’Ars-sur-Moselle, aux Restos du Cœur ainsi qu’à d’autres associations qui viennent en aide aux plus démunis.

Depuis son commencement, le 17 février dernier, l’opération remporte un vrai succès. Un belle manière de vivre le carême par des gestes concrets de partage et de solidarité.

Toutes les denrées alimentaires sont acceptées (pâtes, riz, boîtes de conserve, biscuits, chocolat…) sauf les produits frais et l’alcool. Les produits d’hygiène peuvent également faire partie des dons.

L’église d’Ars-sur-Moselle est ouverte tous les jours de 8h à 18h.

Sur RCF Jerico Moselle, l’abbé Cédric Triponey a répondu aux questions de Marc Taillebois au sujet de cette initiative de carême :