Entrée en carême à Forbach

Mercredi 17 février 2021, c’est dans la joie que les enfants, les parents, les animateurs et l’abbé Noël Bado se sont retrouvés à l’église Saint-Remi de Forbach pour l’entrée en carême. Avec cette année bien particulière, les rencontres se font rares et sont donc tout particulièrement appréciées.

Pour entrer dans le temps du carême, était proposée aux enfants une célébration de la Parole autour de l’évangile du jour découpé en plusieurs parties afin de bien mettre en évidence les trois dimensions à vivre durant ce temps : l’aumône, la prière et le jeûne.

L’abbé Noël a invité les enfants à réfléchir à l’effort que chacun pouvait faire durant ce carême afin de suivre Jésus Christ pour marcher vers la Vie. C’est bien de cela dont il s’agit, cette marche vers Pâques et une marche vers la Vie et c’est donc dans la joie que nous sommes invités à vivre cette marche.

Après avoir reçu les cendres, chaque enfant est reparti avec un arbre mort qui durant le carême va reprendre vie. Les parents ne sont pas partis les mains vides puisque qu’ils ont reçu le parcours de carême, intitulé Des vitamines pour le carême, proposé sur l’ensemble de la communauté de paroisses.