Rencontre des fiancés en l’église du Val-de-Guéblange

Samedi 13 février 2021, veille de la Saint-Valentin, l’abbé Francis Klaser, curé de la Communauté de paroisses Sainte-Trinité de l’Albe, le diacre Michel Barbiche et Bernadette et Aimé Schwartz, responsables du Centre de préparation au mariage (CPM) local, avaient invité les couples qui souhaitent se marier cette année à une rencontre en l’église du Val-de-Guéblange. En raison de la pandémie, sur les 16 couples qui avaient souhaité recevoir le sacrement du mariage en 2021, il ne reste que six couples, les autres ayant reporté leur mariage en 2022.

Après présentation de chacun des participants, l’abbé Klaser leur a fait un topo sur la rencontre des premiers disciples avec Jésus. Il a mis l’accent sur le fait que les disciples demeurèrent avec Jésus ce jour-là et que cette première rencontre était pour toute leur vie. Le curé leur a ensuite remis le livret pour préparer la célébration de leur mariage.

Bernadette et Aimé Schwartz leur ont parlé de la journée de préparation au mariage, de son déroulement et du programme qui, à cause de la pandémie, a dû être revu de façon plus succincte. Tous les couples se retrouveront donc pour cette journée à Sarralbe, au château Massing, le dimanche 9 mai 2021, de 14h à 17h.

Après un temps de prière, l’abbé Klaser a béni les couples présents, Bernadette et Aimé leur ont offert une rose pour la Saint-Valentin et Michel, le diacre, leur a offert l’évangile de saint Marc. Les couples ont ensuite été invités à poursuivre la rencontre avec la messe célébrée, en ce sixième dimanche du temps ordinaire, en l’honneur de tous les fiancés.