Bénédiction du nouveau tabernacle à Hazembourg

Dimanche 14 février 2021, le nouveau tabernacle de l’église Saint-Étienne de Hazembourg a été béni par l’abbé Francis Klaser, curé de la Communauté de paroisses Sainte-Trinité de l’Albe.

Ce tabernacle avait été donné par la direction de l’EHPAD-hôpital Saint-Joseph de Sarralbe, lors de la désacralisation de la chapelle. L’embellissement et la mise en place a été faite par la famille Gaston Weissenbach et Michel et Béatrice Barbiche, en lien avec le conseil de fabrique.

Le tabernacle a donc repris sa fonction initiale : accueillir les hosties consacrées. L’ancien, qui se trouve sur le côté, servira, comme l’a précisé l’abbé Klaser, au moment du Vendredi saint comme emplacement pour veille pendant le triduum pascal.

Le nouveau tabernacle, attire l’attention du fidèle et invite à la prière, dans un chœur où la présence est rehaussée.