Journée mondiale des malades à Sarralbe

Jeudi 11 février 2021, en la fête de Notre-Dame de Lourdes, l’abbé Francis Klaser, curé de Sarralbe, a invité tous les fidèles de la Communauté de paroisses Sainte-Trinité de l’Albe et ceux qui en ressentaient le besoin, à recevoir l’onction des malades au cours de la célébration de l’eucharistie.

Malgré le froid glacial, une cinquantaine de personnes avait fait le déplacement. L’abbé Klaser avait choisi cette journée pour deux raisons : le jeudi est le jour du marché, très fréquenté, et le 11 février coïncidait avec la journée mondiale des malades, créée en 1992 par le saint pape Jean-Paul II, et la fête de Notre-Dame de Lourdes.

Si ce jeudi, les stands des marchands étaient clairsemés sur la place de la mairie, à cause du froid persistant, l’église Saint-Martin quant à elle était bien chauffée, pour accueillir les fidèles pour la messe. Pour les fidèles venus, il était important de recevoir le sacrement des malades. L’abbé Francis Klaser était entouré des membres du service de l’Évangile auprès des personnes malades (SEM) et de l’aumônerie de l’hôpital-EHPAD Saint-Joseph.

En raison des mesures sanitaires à respecter, l’huile des malades a été apposée sur le front et dans les mains, à l’aide de cotons-tiges. La célébration a été rehaussée par la participation de la chorale Sainte-Cécile et une image souvenir a été remise à chaque participant.