Premières communions à Hartzviller

Dimanche 27 septembre 2020, c’est en l’église Saint-Léopold de Hartzviller, de la Communauté de paroisses Notre-Dame du Bibertal, que douze enfants des paroisses de Hartzviller, Hommert et Troisfontaines ont fêté leur première communion.

Entourés de tous les membres de leur famille, Ilhan, Eléna, Maëlys, Raphaël, Lina, Hugo, Guillaume, Ombeline, Clémence, Noa, Théo et Diégo ont assisté à une messe festive, rehaussée non seulement par les chants de la chorale Saint-Léon, dirigée par Jean-Marie Germain, mais aussi par ceux des enfants sous la houlette de Marie-Jeanne Germain. C’est très émus, qu’ils ont reçu l’hostie consacrée pour la première fois, des mains de l’abbé Stéphane Brucker.

Avant de se réjouir en famille, les enfants ont rendu un vibrant hommage à Marie, mère de Jésus, mais aussi mère de toutes les mamans, par un beau chant, devant la statue de Notre Dame du Bibertal.

Durant l’office Léo et Willy, qui vont suivre une formation en vue de leur baptême qui sera célébré le 26 décembre 2020, ont également été appelés pour se présenter à l’assemblée.