Saint-Ulrich : Fête de l’Assomption et procession

Le samedi 15 août 2020, Mgr Jean-Pierre Vuillemin, évêque auxiliaire à Metz a présidé la messe et les processions de l’Assomption à la grotte de Saint-Ulrich.

En cette période où le virus du Covid19 circule encore, l’ensemble des festivités du 15 août ont été organisées par la communauté de paroisse Saint Jean-Baptiste du Val-de-Sarre en extérieur, pour permettre une plus grande participation.

Le 15 août au matin, la messe solennelle de l’Assomption fut célébrée devant la grotte, près du couvent de Saint-Ulrich, présidée par Mgr Vuillemin.

Dans l’après-midi, des vêpres solennelles avec salut du Saint-Sacrement ont été proposées à 15h et en soirée, à 20h30 un office marial avec une procession aux flambeaux dans le parc.

Une belle journée de prière, de rencontre et de convivialité, qui a permis de mieux connaître l’évêque auxiliaire.