Angevillers : en action de grâce avec Mireille Caruso

La boucle n’est pas bouclée, même si c’est dans le village de son baptême, à Angevillers, que la messe d’action de grâce avec Mireille Caruso pour ses 20 ans comme animatrice laïque en pastorale a été célébrée ce dimanche 14 juin 2020. Il s’agit plutôt d’un retour à la source de sa famille et de son engagement de baptisée.

C’est l’abbé Gérard Belvoix qui était au départ de cette boucle pour l’appeler et l’accompagner tout au long de ses années dans ses missions successives sur ce territoire du Pays-Haut et de la Fensch. Mireille a ainsi eu du bonheur à partager le quotidien des jeunes du lycée professionnel d’Ottange et de s’investir dans la pastorale des jeunes pendant de nombreuses années. Ces derniers temps, c’est avec joie qu’elle les retrouve comme parents présentant un enfant au baptême.

L’engagement de Mireille, par conviction personnelle et en lien avec sa mission, a été tourné vers le caritatif et le solidaire, en particulier avec le CCFD.

Ses collègues, Corinne et Virginie, ont choisi une icône qu’elles lui ont offerte accompagnée d’une enveloppe de dons collectés à l’occasion de son départ à la retraite (administrativement au 31 août).

Mireille a adressé de nombreux remerciements à la fin de la messe et elle a eu l’occasion de souligner qu’elle va s’attacher à présent à « re-traiter sa vie » dans un bénévolat actif. Ainsi, la boucle n’est pas totalement bouclée.