Bitche : Une vidéo pour découvrir la prière du Rosaire

Début mai, la communauté de paroisses Saint Bernard de Bitche a publié une nouvelle vidéo pour nous inviter à retrouver le sens de la prière du Rosaire. Volontairement un peu décalée, elle a pour but de sensibiliser les jeunes et les enfants à découvrir cette prière à la Vierge Marie.Cette vidéo rejoint plusieurs autres productions mises en lignes dès le début du confinement.

L’équipe pastorale a voulu réagir en ce temps particulier où toutes les habitudes sont mises à mal et où la solitude, la peur, la colère sont souvent des émotions qui se développent. C’est pourquoi leurs vidéos se veulent ludiques, catéchétiques et enseignantes. Ils souhaitent développer des propositions qui viennent soutenir les familles avec humour et empathie dans leurs difficultés.

Retrouvez toutes les vidéos publiées par la communauté de paroisses Saint Bernard sur la chaine YouTube.

En plus de ces vidéos, la communauté de paroisses Saint-Bernard de Bitche reste au service des paroisses et assure une permanence téléphonique journalière auprès personnes malades à leur domicile, pour soutenir les personnes en difficulté et en besoin d’écoute. Toutes les semaines, des achats de première nécessité sont réalisées par une équipe paroissiale pour les personnes à mobilité réduite. Toutes les familles en deuil sont accompagnées et soutenues. Toutes ces initiatives permettent à la communauté de paroisses de vivre ce temps de confinement en étant plus que jamais au service les uns des autres, et en priorité des personnes fragiles et précaires.