Falck : la chorale Sainte-Thérèse tient son assemblée générale

Samedi 25 janvier 2020, la chorale Sainte-Thérèse de Falck a tenu son assemblée générale annuelle. La réunion a eu lieu dans une salle du presbytère, en présence du nouveau prêtre Cosmas Egbigbli.

Petit rappel de son histoire : la chorale Sainte-Thérèse a été crée en 1954 et était au départ un chœur exclusivement masculin, elle est devenue mixte en 1961 et compte désormais 36 membres.

Voici à présent un bilan de sa saison passée :

Elle fut marquée par l’arrivée d’un nouveau membre, en la personne de l’abbé Cosmas Egbigbli, qui a rejoint la paroisse en septembre 2019. Le prêtre a confié apprécier la beauté des chants lors des messes dominicales, ce dernier avait d’ailleurs remercié la chorale pour la messe d’accueil chantée à l’occasion de son installation. Un autre moment fort de l’année eu lieu lors du repas annuel, où le choriste Edouard REB eu les honneurs pour ses 65 ans de fidélité.

Mise à jour concernant la composition de l’association :

Philippe Swienty est toujours celui qui dirige le chœur, cela depuis plus de 20 ans. Stéphane Oliger, quant à lui anime l’orgue. Le nouveau comité se compose ainsi : la présidente est Francise Roudolff, le vice-président est Henri Grandjean, la trésorière est Claudine Swienty et la secrétaire est Marie-Paule Kusza. Les assesseurs sont Yolande Roth, Rita Weber, Aline Scolari et Dominique Gaspard. Enfin, Marie Walaster est membre d’honneur.

Voici l’agenda pour 2020 :

26 février Messe des Cendres à Falck
12 avril Messe de Pâques