Semaines missionnaires pour l’archiprêtré d’Albestroff

Dans le cadre des semaines missionnaires organisées chaque année depuis trois sur l’archiprêtré d’Albestroff, une célébration d’ouverture a eu lieu ce dimanche 3 novembre 2019 en l’église d’Insviller. Cette célébration marque ainsi le début de trois semaines de mission qui se dérouleront du 3 au 24 novembre 2019 sur la communauté de paroisses Sainte-Anne de la Rose.

L’abbé Sébastien Klam, vicaire général, a célébré cette messe avec le père Robert Gurtner, archiprêtre, le père Bruno Novitski, de la congrégation de la mission, l’abbé Franck Wentzinger, originaire de Lostroff, petit village de la communauté Sainte-Anne et Michel Barbiche, diacre de l’archiprêtré de Sarralbe.

Au cours de cette messe, quatre bannières ont été bénies. Celles-ci, réalisées par une paroissienne, mettent à l’honneur les trois communautés de paroisses de l’archiprêtré (Sainte-Anne de la Rose, Saint-Benoît de l’Albe, Saint-Vincent du Haut-Bois) et la Vierge Marie.

À l’issue de la messe, un verre de l’amitié, offert par le conseil de fabrique de la paroisse, a ensuite eu lieu dans la salle communale pour permettre à tous de se retrouver pour un moment convivial.