Audun-le-Tiche : week-end festif autour des 85 ans de l’église

La fête de saint François d’Assise, saint patron de la paroisse d’Audun-le-Tiche, a conduit le conseil de fabrique et des bénévoles, sous la houlette de sa présidente Mme Odette Capraro, à organiser un week-end festif autour des 85 ans de l’église.

Ainsi, un grand concert a été offert le samedi 5 octobre 2019. L’Harmonie d’Audun-le-Tiche, la chorale des Frontières, les chœurs d’adultes du conservatoire de Thionville, Gaël et Frédéric nos organistes, sans oublier une cornemuse du groupe Family Pipe Band ont magnifié cette journée et ravi les nombreux spectateurs présents.

Une exposition, réalisée par le conseil de fabrique, a également été présentée au public pendant le week-end, présentant de nombreux documents d’archives.

Le dimanche matin, la messe a été l’occasion de reconnaître l’investissement de toutes les personnes qui ont fondé cette paroisse et de découvrir l’importance d’être aujourd’hui des témoins engagés au cœur de la Création en transmettant l’espérance de l’Évangile.